Quiconque possède un ordinateur sait que les ordinateurs sont imprévisibles. Avant que nous soyons obligés de faire appel à un expert, il y a quelques choses que nous pouvons essayer par nous-mêmes pour que cet ordinateur se comporte bien. En supposant que vous êtes un utilisateur à domicile, voici quelques conseils de dépannage informatique de base à essayer par vous-même. Cet article ne vous aidera peut-être pas à résoudre le problème d’aujourd’hui, mais il devrait vous aider dans le processus de dépannage global.
Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux types de problèmes. Ils peuvent être liés au matériel, aux logiciels ou même au réseau. La première étape pour résoudre un problème informatique consiste à prêter une attention particulière à tous les messages qui s’affichent. Il est surprenant de voir combien de personnes ferment les boîtes de messages sans vraiment les lire. C’est une clé importante. Souvent, le message indiquera la source du problème. Souvent, le logiciel est le coupable d’un problème. Savoir quel programme produit le message peut être d’une grande aide.
Si vous ne comprenez toujours pas le message, allez sur Internet et tapez le message dans votre champ de recherche. Même les experts utilisent cette tactique. Vous serez surpris par la quantité de résultats. Il y a de fortes chances que des dizaines d’autres personnes rencontrent exactement le même problème.
Résoudre un problème informatique peut s’apparenter au travail d’un détective. Parfois, il n’y a pas de message. Dans ce cas, demandez-vous quand le problème a commencé et que faisiez-vous. Si votre écran devient soudainement noir et que vous venez de déplacer votre ordinateur, cela peut être une bonne indication que la fiche ou même la carte vidéo elle-même s’est détachée.
Si vous étiez occupé à utiliser vos applications Photoshop et Dreamweaver, un écran noir pourrait également signifier que vous aviez trop de programmes ouverts et que la mémoire était saturée. Le redémarrage peut être un remède miraculeux à de nombreux problèmes. Le redémarrage peut résoudre un problème d’impression, un problème Internet, un problème de blocage et plus encore. Fondamentalement, un redémarrage arrête tous les processus en cours d’exécution, y compris les indésirables.
Il y a des occasions où le redémarrage de l’ordinateur n’empêchera pas un ordinateur de geler. L’une des raisons les plus courantes d’un ordinateur extrêmement lent ou gelé est l’exécution de plusieurs programmes antivirus. Si vous ne savez pas quel est un problème particulier, la restauration du système est également une bonne chose à essayer.
Parfois, un problème peut être d’une nature complètement différente. sources from rwandair Peut-être que le problème actuel est une barre d’outils ennuyeuse ou que vous essayez de retrouver un document perdu. sources from 291bet.com.ph Encore une fois, utilisez Internet pour obtenir des réponses. Tapez votre question et gardez-la simple et précise. Vous pourriez taper quelque chose comme : Comment supprimer la barre d’outils zango. Ou vous pouvez essayer quelque chose comme : Localiser le document Word perdu.
En raison de la myriade de problèmes possibles, il serait tout à fait impossible de couvrir même une vague quantité de remèdes ici dans un court article. Savoir lire et comprendre les messages est la première étape. Savoir quand redémarrer en est une autre. Quand tout le reste échoue, il y aura toujours quelqu’un à appeler. Ne vous permettez jamais de devenir trop frustré. N’oubliez pas qu’il existe des professionnels qui peuvent s’occuper de tout pour vous.